Sales Operations Manager H/F

Introduction NOVAIR

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une société innovante et fortement exportatrice dont les produits contribuent à sauver des vies et à décarboner la planète ; vous souhaitez rejoindre une société intégrée qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits ; vous souhaitez rejoindre une société à taille humaine et familiale ; alors, rejoignez NOVAIR !

Fondé en 1977, NOVAIR est un groupe industriel français en fort développement et leader sur le marché international des générateurs d’oxygène et d’azote à usage médical et industriel. Notre siège social est implanté à Roissy-en-France, avec des filiales en Italie et aux Etats-Unis.

NOVAIR porte le concept de l’Oxygène vert, l’oxygène produit sur site et complètement décarboné des émissions polluantes des camions acheminant traditionnellement les bouteilles d’oxygène.

Dans le secteur médical, nous proposons aux établissements de santé et ONG, tous les dispositifs nécessaires à la production et la distribution des fluides médicaux. Dans le secteur industriel, nous intervenons dans de nombreuses applications consommant de l’oxygène ou de l’azote.

Notre activité est essentiellement portée sur l’international, avec des équipements exportés dans plus de 150 pays partout à travers le monde. Plus d'informations sur www.novairmedical.com et www.novair.fr

 

Descriptif du poste

Dans le cadre du fort développement que connait actuellement notre groupe, nous créons le poste de Sales Operations Manager.

Rattaché au Directeur Général, vous avez pour mission de fournir aus équipes de vente et directions commerciales de notre maison mère et nos filiales à l’international, les outils, méthodes et données nécessaires pour les rendre redoutablement efficaces, ceci par différents moyens :

• Participer à l’animation des réunions commerciales
• Créer et déployer les tableaux de bord et KPI
• Partager les KPI avec les équipes, analyser les écarts et proposer les actions d’amélioration
• Etablir des forecasts
• Optimiser les process commerciaux
• Implémenter les méthodologies commerciales
• Receuillir les besoins/attentes des commerciaux pour être plus efficace, et mener les actions d’amélioration
• Faire évoluer notre CRM (Salesforce) et les autres outils CRM, et mettre en place de nouveaux outils si nécessaire
• Participer au recrutement des commerciaux
• Evaluer les besoins en formation des commerciaux
• Coacher les commerciaux dans l’utilisation de salesforce et des outils CRM
• Analyser les données

Compétences requises

Adaptabilité et capacité à analyser les données
Bonne compréhension générale des process de vente afin de les optimiser
Excellente maîtrise des technologies et outils adaptés pour automatiser un maximum de tâches
Appétence pour le monde du digital
Rigueur sur les chiffres et Datas
Empathie et capacité à comprendre et accepter les retours des équipes terrain

Profil

Autonomie, rigueur, curiosité, créativité, sens des responsabilités et du respect des délais, capacité à mener de front plusieurs projets

Expérience

Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires

Formation

Diplômé(e) d’une école de commerce ou équivalent

Langues

Anglais courant ; l’espagnol est un +

Informatique
Plateforme CRM (Salesforce idéalement, Hubspot, …)
Logiciels de Data Analytics et d’aide à la décision (Power BI, Tableau, …)
Outils de communication et gestion collaborative
Emails automation
Logiciels de management de performance

Statut : Cadre

Déplacements : Ponctuellement

Rémunération : Selon profil

Prise de poste : Dès que possible

Personne en charge du recrutement : Laurent Zenou, Directeur Général