Ingénieur support technique F/H

Descriptif du poste

Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un ingénieur support technique. Le poste est à pourvoir sur notre siège social de Roissy-en-France (95), situé sur la zone d’activité Paris Nord 2.

Sous la responsabilité du Directeur Commercial International, vos principales missions seront :
- Assurer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
- Inciter les clients à effectuer la maintenance des produits installés
- Analyser les problèmes techniques rencontrés
- Déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) du client
- Traiter les litiges éventuels
- Elaborer les dossiers de reporting dans le but de l'amélioration continue
- Former et informer le client aux produits de l'entreprise et l'accompagner dans la prise en mains
- Participer à la mise en place d'outils de suivi et de télégestion de nos produits dans l'internet des objets
- Animer des formations à distance et des webinar
- Exécuter ponctuellement des prestations sur site client (formation, mise en service, ...)

Profil recherché

De formation Ecole d'Ingénieur, vous avez une très bonne maitrise du français, de l’anglais et de l’espagnol, à l’écrit comme à l’oral. Vous maîtrisez la lecture et la compréhension des schémas électriques et avez des connaissances dans : automatisme, mécanique, mécatronique, pneumatique
Vous êtes rigoureux et avez le souci de la satisfaction client.
Vous êtes très à l’aise avec l’informatique en général.

Débutants acceptés

Salaire

36-40KE brut 

Statut

Cadre

Déplacements

Ponctuels, à l'international

Personne en charge du recrutement

Laurent Zenou, Directeur Général - recrutement@novair.fr