Introduction NOVAIR
Donnez du sens à votre carrière en rejoignant une société innovante et fortement exportatrice dans l’univers médical dont les produits contribuent à sauver des vies ; Une société à taille humaine et familiale, intégrée et dynamique, qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits …rejoignez NOVAIR !
NOVAIR est un groupe français de PME industrielles en fort développement et leader sur le marché international. Fabricant depuis 1977 des équipements et systèmes de gaz médicaux et plus particulièrement des générateurs et compresseurs d’oxygène médical, nous proposons aux établissements de santé et ONG du monde entier, tous les dispositifs nécessaires à la production et la distribution des fluides médicaux, de la source au patient. La pandémie covid-19 entrainant de fortes demandes en oxygène médical partout dans le monde, nous sommes actuellement encore davantage sollicités.
Nos équipements sont exportés chaque année dans plus de 150 pays partout à travers le monde. Plus d’informations sur www.novairmedical.com et www.novair.fr.
Descriptif du poste
Rattaché au chargé d’affaires, vos principales missions sont de :
- Enregistrer les commandes après la validation par le chargé d’affaires
- Effectuer les revues de contrat en étroite collaboration avec la production
- Edition et la transmission des A/R Clients, suivre les validations et acceptations formelles (tampon et signature)
- Assurer le suivi des différentes phases d’exécution des projets
- Intervenir sur les différents process indispensables au suivi de la commande à la bonne réception chez le client.
- Assurer le suivi du planning de production
- Éditer/préparer les listes de colisage, les bons de livraisons et les factures
- S’assurer des certifications d’origine et la légalisation des documents obligatoires
- Contrôler et inspecter la parfaite conformité des produits, notices techniques et des emballages aux standards NOVAIR avant expédition
- Organiser et missionner les différents prestataires (emballage, transports…)
- Enrichir et actualiser la base de données.
- Effectuer des opérations de classement, reprographie, frappe et mise en forme de document, etc.
- Organiser les visites et déplacements (réservations, etc.) de l’équipe export et des clients
Compétences requises
Les connaissances techniques requises relèvent des domaines suivants :
• Respect des délais de traitement
• Maitrise et optimisation des couts de transport et d’emballage
• Gestion du crédit documentaire sans irrégularité
Profil
Vous êtes rigoureux et très organisé dans la gestion des projets dans le respect des délais et des budgets.
Vous tenez vos dossiers avec une grande précision.
Vous justifiez d’excellentes qualités relationnelles.
Expérience
Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience.
Formation
BAC+ 2 Commerce International
Langues
Anglais courant exigé
Informatique
Maitrise de Pack Office et CRM
Statut : Employé
Déplacements : Non
Prise de poste : Dès que possible
Responsable fonctionnel : Marc LIGNEL, Responsable ADV Export
Personne en charge du recrutement : Jean-Pierre BERLIOZ, Directeur Commercial export