Introduction NOVAIR
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une société innovante et fortement exportatrice dont les produits contribuent à sauver des vies ; vous souhaitez rejoindre une société intégrée qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits ; vous souhaitez rejoindre une société à taille humaine et familiale ; alors, rejoignez NOVAIR !
NOVAIR est un groupe français de PME industrielles en fort développement et leader sur le marché international. Fabricant depuis 1977 de systèmes de gaz médicaux et plus particulièrement de générateurs et compresseurs d'oxygène, nous proposons aux établissements de santé et ONG, tous les dispositifs nécessaires à la production et la distribution des fluides médicaux, de la source au patient. Avec la crise sanitaire, provoquée par la pandémie covid-19, les demandes en oxygène ont connu une croissance très forte et notre activité s'est considérablement développée. Afin de pouvoir accompagner notre développement, nous avons augmenter nos effectifs avec une hausse de 55% et nous continuons à rechercher très activement des nouveaux collaborateurs.
Nos équipements sont exportés chaque année dans plus de 150 pays partout à travers le monde. Plus d'informations sur www.novairmedical.com et www.novair.fr
Descriptif du poste
Dans le cadre du développement croissant de notre activité internationale, et afin de renforcer notre équipe export, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires Export sédentaire.
Sous la responsabilité du Directeur International Médical, vous assurerez le développement de nos ventes dans les zone(s) géographique(s) dont vous aurez la responsabilité. Vos clients seront des distributeurs spécialisés, des institutionnels (ministères, ONG, ...) et des établissements de santé.
Vos missions seront diversifiées et vous permettront d'intervenir depuis la phase de prospection jusqu'à la prise de commande et le suivi de la réalisation des projets:
- Qualification des besoins exprimés
- Elaboration de propositions techniques et commerciales adaptées aux besoins
- Suivi des pistes et opportunités jusqu'à leur concrétisation
- Suivi des clients et de leur activité
- Participation à des salons internationaux (nous participons chaque année à de nombreux salons du matériel médical situés un peu partout dans le monde : Allemagne, Russie, Chine, Singapour, Emirats Arabes Unis, Brésil, Etats-Unis, Turquie, Inde, Afrique du Sud ...)
- Recherche de nouveaux prospects
Lieu
Le poste est à pourvoir sur notre siège social de Roissy-en-France (95), situé sur la zone d’activité Paris Nord 2.
Compétences requises
Tempérament commercial, capacité d’argumentation, appétence pour les produits techniques, rigueur
Profil
Vous devrez disposer d’un tempérament commercial mais de grandes capacités organisationnelles et de rigueur, de l'esprit d'initiative, d'autonomie et d'un intérêt particulier pour les produits techniques et les échanges internationaux.
Expérience
Pas de minimum requis
Formation
Formation commerciale
Langues
Très bonne maitrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral
Une langue supplémentaire serait un plus
Informatique : A l’aise avec l’informatique en général
Statut : Cadre
Déplacements : Ponctuellement, à l’international, à l’occasion de salons
Rémunération : Selon profil
Prise de poste : Dès que possible
Personne en charge du recrutement : Jean-Pierre Berlioz, Directeur commercial International