Chargé(e) Administration des ventes export H/F

Introduction NOVAIR

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une société innovante et fortement exportatrice dont les produits contribuent à sauver des vies ; vous souhaitez rejoindre une société intégrée qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits ; vous souhaitez rejoindre une société à taille humaine et familiale ; alors, rejoignez NOVAIR !
NOVAIR est un groupe français de PME industrielles en fort développement et leader sur le marché international. Fabricant depuis 1977 de systèmes de gaz médicaux et plus particulièrement de générateurs et compresseurs d'oxygène, nous proposons aux établissements de santé et ONG, tous les dispositifs nécessaires à la production et la distribution des fluides médicaux, de la source au patient. Avec la crise sanitaire, provoquée par la pandémie covid-19, les demandes en oxygène ont connu une croissance très forte et notre activité s'est considérablement développée. Afin de pouvoir accompagner notre développement, nous avons augmenter nos effectifs avec une hausse de 55% et nous continuons à rechercher très activement des nouveaux collaborateurs.
Nos équipements sont exportés chaque année dans plus de 150 pays partout à travers le monde. Plus d'informations sur www.novairmedical.com et www.novair.fr

 

Descriptif du poste

Le poste est à pourvoir au sein de notre siège social à Roissy-en-France (95), situé dans le parc d'activités Paris Nord 2.

Sous la responsabilité du Responsable d'Affaires, vos principales missions sont de :

  • Réaliser les études des projets clients, de la conception à l'installation.
  • Assurer le suivi des différentes phases d'exécution des projets.
  • Intervenir dans les différents processus nécessaires au suivi de la commande jusqu'à sa réception par le client.
  • Enregistrer les commandes après validation par le chef de projet
  • Réaliser les revues de contrat en étroite collaboration avec la production.
  • Editer et transmettre les comptes clients, suivre la validation et l'acceptation formelle (cachet et signature)
  • Assurer le suivi du planning de production
  • Editer/préparer les listes de colisage, les bons de livraison et les factures
  • Assurer la certification d'origine et la légalisation des documents obligatoires
  • Vérifier et contrôler la parfaite conformité des produits, notices techniques et emballages aux normes NOVAIR avant expédition
  • Organiser et affecter les différents prestataires (emballage, transport, etc.)
  • Enrichir et mettre à jour la base de données.
  • Effectuer les opérations de classement, de reprographie, de frappe et de mise en forme des documents, etc.
  • Organiser les visites et les déplacements (réservations, etc.) de l'équipe export et des clients.


Profil

Vous êtes rigoureux et très organisé dans la gestion des projets tout en respectant les délais et les budgets.
Vous êtes capable de suivre vos dossiers avec une grande précision.
Vous avez d'excellentes aptitudes relationnelles
Vous comprenez parfaitement les implications techniques de vos propositions commerciales


Expérience

Vous avez au moins 3 ans d'expérience.


Compétences

Les connaissances techniques requises portent sur les domaines suivants
Respect des délais de traitement
Maîtrise et optimisation des coûts de transport et d'emballage
Gestion du crédit documentaire sans irrégularités

Maîtrise de Pack Office et du CRM


Formation

BAC+ 2 Commerce international

Langues

Anglais courant requis

Statut : Employé(e)

Voyages : Non

Rémunération : Selon profil

Prise de poste : Dès que possible

Personne en charge du recrutement : LAURENT ZENOU - Directeur Général - recrutement@novair.fr